© 2019 Steve Hall | Site web par ValetSocial

À PROPOS DE STEVE HALL

"Ne pas se préparer est la préparation à l’échec."

Steve a travaillé dans le domaine de la gestion de crise, la réhabilitation et  la sécurité depuis près de 30 ans. Son expertise réside dans la gestion et l'intervention non-violente en situation de crise, les réaction traumatiques, les stratégies de sécurité communautaire et les évaluations sécuritaires. Steve connait bien les besoins sécuritaires de ses clients et développe des stratégies compréhensives et bien adaptées aux besoins de sa clientèle.

La vaste experience de Steve lui fournit l'expérience nécessaire pour identifier en toute confiance les vulnérabilités et déficiences liés à la programmation et la sécurité. Steve a travaillé pour les services correctionnels avec  Syl Apps Youth Centre, un établissement à sécurité maximale situé à Oakville en Ontario. Il a également travaillé pour les programmes de toxicomanie ‘Le Portage’ au Québec, et a été aussi impliqué dans la conception et la mise en œuvre des installations similaires pour héroïnomanes  à Milan en Italie et  pour jeunes contrevenants a Elora Ontario.

 

Son expérience l'a amené aux Services de probation de l'Ontario où il a supervisé une charge de travail de plus de 40 délinquants et effectué de nombreuses fonctions supplémentaires, y compris des groupes de gestion de la colère et de sensibilisation au partenariat communautaire. En tant qu’Intervenant Provincial pour les Droits des Enfants (Provincial Child Advocate), Steve était le seul représentant francophone pour les enfants pris en charge en Ontario et a enquêté des centaines d'incidents reliés à des plaintes d'abus de force excessive et de blessures causées par l'exécution de restreintes physiques. Steve était aussi le représentant provincial pour plusieurs enquêtes du coroner. Ces enquêtes surviennent lorsqu’un enfant périt  à la suite  d’une restriction physique.

 

Steve a assumé le rôle de Consultant  en Sécurité Communautaire pour la Toronto Community Housing et était responsable de trois régions considérées à haut risque, y compris le corridor Jane - Finch . Son rôle était de créer des coalitions et des stratégies afin d’adresser  les différentes variables responsable pour la violence dans les quartiers de haute priorité. Pendant cette période, Steve était responsable du déploiement de millions de dollars d'équipement de sécurité et de programmes de soutien communautaire visant à dissuader les crimes violents dans les quartiers mentionnés.

 

Steve a été consultant pour l’Institut Canadien de Formation pendant plus de 10 ans. Durant cette période, il a dirigé un projet pilote financé par le gouvernement fédéral visant à la réinsertion sociale des jeunes membres de gangs identifiés («Breaking the Cycle») et a participé à de nombreux autres projets de recherche visant à réduire ou éliminer la violence et le crime.  Steve a aussi développé  et livré des centaines de modules de formation à travers le Canada. 

 

Steve est un professionnel bilingue et expérimenté  qui travaille auprès  des individus et des organisations afin de les appuyer dans la  création et le maintien de lieux de travail sécuritaires. Steve est un membre en bonne et due forme avec  CPTED (Crime Prevention Through Environmental Design) ainsi que  la Société Internationale de la Prévention du Crime (ISCP).