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INTERVENTION EN SITUATION DE CRISE

(CONTEXTE TRAUMATIQUE)

L'ATELIER

Cet atelier aide le personnel à répondre efficacement aux signes précurseurs  et d’identifier les différentes étapes d'une crise tout en démontrant comment il est important  de gérer leur propre stress, angoisses et émotions face à ces défis.

Le personnel sera outillé  de modèles  facile à appliquer  qui permettront de gérer leurs défis en toute confiance ainsi que des stratégies afin d’évaluer les risques et de déployer les actions nécessaires pour désamorcer un continuum de comportements négatifs.

LA CRISE COMME OPPORTUNITÉ

La crise est une opportunité… quand les membres du  personnel se sentent en sécurité. À quelle fréquence pratiquez-vous vos aptitudes pour développer la confiance dont vous avez tant besoin? L’intervention et la gestion de crise sous cet angle essentiel est un changement, un état d’esprit; pas un programme ou une politique! Il est centré sur le client et basé sur ses forces.

JEUX DE RÔLES

Le jeu de rôle est un moyen essentiel d'apprendre dans la mesure ou la participation est sécuritaire et que le concept est agencé afin de renforcer la confiance, et non d'évaluer la compétence des participants.

LA RECETTE DU SUCCÈS... OU DU DÉSASTRE

Créer une approche pratique et globale de la gestion de crise est l'une des composantes essentielles de toute organisation moderne.

Gérer les émotions de quelqu'un d'autre est de loin le travail le plus complexe. Laissé seul, cela corroderait et fragmenterait la confiance du personnel. Les coûts associé à la gestion post-incident et à son impact sur toute l’organisation est également astronomique.

 

Et surtout, le manque de dextérité a gérer ces situations difficiles  due a l’absence de pratique, de dialogue et de jeux de rôles se fait directement aux dépens de la même population que nous souhaitons aider! Cessons de compter sur l'improvisation et soyons mieux préparés.